Image fond cube
Christian CEO de Gleamer

« L’IA répond aux défis de la santé d’aujourd’hui et de demain »

« Associer le regard du médecin avec notre algorithme d’IA évite les erreurs de diagnostic »

« L’AI Factory for Health m’a permis d’accélérer sereinement avec la double expertise de Microsoft et d’AstraZeneca »

Je m’appelle Christian Allouche et je suis co-fondateur et CEO de Gleamer, une start-up qui développe des logiciels d’IA d’aide au diagnostic en imagerie médicale dédiés aux radiologues. Nos logiciels sont capables de détecter automatiquement des lésions sur des images médicales, et de les présenter au radiologue pour validation, lui apportant ainsi sécurité, gain de temps, et confort de lecture.

Mon ambition a toujours été de concilier mon goût pour l’innovation et la science, avec le besoin d’avoir un impact positif sur le monde. Si on y ajoute la fibre entrepreneuriale qui m’a toujours défini, c’est certainement ce qui explique l’empreinte de Gleamer aujourd’hui ! Une société qui invente, qui repousse les barrières technologiques, pour contribuer à l’amélioration de notre système de soins. Je suis très fier de ce que nous avons déjà réussi à accomplir, et de voir que des erreurs médicales sont évitées grâce à notre logiciel. In fine, nous influons positivement sur la vie des patients. C’est aussi cela se sentir utile !

Cube

Ce qui m’a séduit dans l’idée d’intégrer la promotion AI Factory for Health en 2019, qui vise à développer les futurs champions de l’IA en matière de santé, c’était de pouvoir collaborer avec des grands groupes. J’ai en effet bénéficié du soutien personnalisé de Microsoft dans le domaine technologique et d’AstraZeneca dans les champs pharmaceutique et commercial. Cet accompagnement privilégié a été synonyme d’accélération du développement de Gleamer dans les meilleures conditions possibles.

Cube

« L’alliance de l’IA et du regard du praticien a permis de diminuer de 30 % le taux de fractures non-détectées, tout en réduisant significativement le temps de lecture »
– étude clinique Gleamer

Notamment, nous avons réussi à définir les contours de notre prochain produit qui s’attaquera au problème des découvertes fortuites. Il s’agit des pathologies décelées de manière imprévue car elles n’ont aucun rapport avec le motif de visite du patient et sont donc davantage susceptibles de ne pas être identifiées par le radiologue.

J’ai également pu capitaliser sur la visibilité engendrée par ma présence au sein de la promotion pour faire connaitre Gleamer.

A tous les entrepreneurs, dirigeants de start-up, je vous invite vraiment à vous intéresser à des programmes d’accélération tels que l’AI Factory de Microsoft. Un point de vigilance important à avoir en tête tout de même : ayez les idées claires !

 

Dans un tel accélérateur, il ne s’agit pas de rencontres exploratoires ou de séances d’idéation pour vous aider à définir votre projet mais bien de la mise en application concrète de vos idées avec des objectifs clairs et un ROI à la clé.

Alors à vous de jouer !

AI Factory

Le vivier des champions de l’IA

En savoir plus

Co-Innovation

Tous les articles Co-Innovation
Découvrir leurs histoires :
Toutes nos actions :