Cube

Notre modèle

Alors que la transformation numérique est sur toutes les lèvres, nous revendiquons une place singulière auprès des entreprises qui nous font confiance. Pour Microsoft, donner à ses clients les moyens de réaliser leur transformation, c’est d’abord les aider à construire leur propre indépendance numérique. C’est le cas grâce au Cloud et aux logiques d’abonnements qui prévalent désormais chez Microsoft dans un environnement ouvert plutôt que propriétaire. Ce principe fondateur est au cœur de notre modèle, qui définit ce que nous sommes et aussi, ce que nous ne sommes pas.

Notre business modèle n’est pas concurrent de celui de nos clients :

Nous ne prévoyons pas de produire de véhicules autonomes, ni nous lancer dans la grande distribution, la pharmacie en ligne, les transports, ou les services bancaires en nous appuyant sur l’expérience acquise par nos clients. Notre credo est simple : nous concevons des nouvelles technologies, et accompagnons des institutions ou des entreprises privées qui développent leurs propres activités grâce à nos technologies.

Notre business modèle se fonde sur un ADN partenarial :

Nous valorisons les logiques écosystémiques avec les acteurs d’une même filière. Catalyseur de l’innovation, nous sommes le trait d’union entre petites et grandes entreprises, start-up et ETI ou organisations publiques et entreprises sociales et solidaires, forts d’un écosystème unique rassemblant 10 500 partenaires, pour la transformation numérique des entreprises.

Notre business modèle reflète nos engagements sociétaux :

Nous ouvrons la voie en matière de développement durable du numérique, nous favorisons la diversité à travers notre identité et la conception de nos produits, nous nous engageons pour une juste protection de la vie privée et des données de chacun, ou contribuons au développement d’une IA éthique et responsable, pour ne citer que ces quelques exemples.