Cube

Nous rejoindre

Microsoft France, une entreprise où il fait bon travailler

Microsoft développe une culture apprenante, favorable à l’épanouissement des talents, privilégiant le développement de nouvelles méthodes collaboratives. Nous menons une politique active en faveur du bien-être des collaborateurs dans leur univers professionnel.

Un cadre et des règles communes sont définis pour les réunions, le travail à distance et les échanges électroniques afin de permettre à chacun de s’organiser et d’utiliser avec efficacité les outils numériques et trouver ainsi le juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Nos valeurs

Nos valeurs

En savoir plus

Diversité et inclusion au cœur de nos valeurs

Respect, intégrité et responsabilité sont les trois valeurs durables qui guident nos actions au quotidien. La diversité et l’inclusion y ont par essence une place majeure.

Nous nous attachons à promouvoir en France un environnement de travail inclusif, microcosme d’un monde, où chaque individu quels que soient sa couleur de peau, son genre, son âge, son orientation sexuelle ou son éventuel handicap est compris, apprécié et traité avec équité.

Favoriser la diversité au sein de l’entreprise comme de la société et combattre les discriminations grâce à une innovation vectrice d’inclusion telle est l’ambition de Microsoft pour un monde numérique, plus juste.

Notre ambition pour la Diversité

Synonyme de pluralité d’opinions et de perspectives, la diversité constitue une priorité pour Microsoft.

En savoir plus

Congés parentaux, proche aidant et solidarité

Le bien-être de nos salariés passe par l’équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle : pour cela, nous avons mis en place un congé maternité de 20 semaines, ainsi qu’un congé paternité de 6 semaines, rémunérés à 100 % du salaire de base. Tous les salariés contraints de prendre un congé proche aidant peuvent poser 4 semaines, payées à 100% du salaire de base, pour s’occuper d’un proche en perte d’autonomie ou en situation de handicap. Les collaborateurs qui s’investissent dans des actions citoyennes ont également la possibilité de prendre 3 jours de congé solidarité.

Acteurs d’un monde souhaitable avec notre programme Share AI

Chaque année, les collaborateurs de Microsoft France disposent de trois journées qu’ils peuvent consacrer à des entreprises à vocation sociale ou aux associations de leur choix. Initié par Microsoft, le programme de mécénat de compétences Share AI leur offre la possibilité de prendre part à un projet responsable et impactant en partageant leur expertise en IA.

Projet collectif et collaboratif, Share AI illustre ainsi le champ des possibles offert par la collaboration entre un grand groupe tel que Microsoft et une association ou une entreprise de l’économie sociale et solidaire. Plus de 100 collaborateurs de Microsoft se sont ainsi déjà engagés sur la base du volontariat au service d’une cause ambitieuse, en 2019 comme en 2020 en France.

Share AI

Le programme de mécénat de compétences qui met l’Intelligence Artificielle au service des entrepreneurs sociaux

En savoir plus

Pour découvrir toutes nos opportunités de carrières chez Microsoft France, rendez-vous ici.