Toutes les actions Microsoft image chrevron droite Culture image chrevron droite Notre ambition pour la Culture image chrevron droite AI for Cultural Heritage tire parti de l’IA pour préserver le patrimoine culturel
Cube

Notre ambition pour la Culture

AI for Cultural Heritage tire parti de l’IA pour préserver le patrimoine culturel

Avec AI for Cultural Heritage, Microsoft a investi 10 millions de dollars sur cinq ans pour élargir l’accès aux ressources Microsoft Azure et à nos technologies d’IA.

Nous soutenons spécifiquement des personnes et des organisations investies dans la sauvegarde du patrimoine culturel par le biais de partenariats ou d’investissements directs. Ensemble, nous chercherons des moyens de contribuer en tant que catalyseur à la préservation et à l’enrichissement du patrimoine culturel dans le monde entier.

Nous affectons en priorité ces ressources à des projets relatifs à 4 domaines :

  • Les personnages historiques afin de rendre hommage aux figures majeures de l’Histoire
  • Les lieux pour préserver des monuments et des sites emblématiques afin que les générations futures puissent les découvrir
  • Les langues dans le but d’interagir avec des communautés du monde entier à des fins de préservation de la langue.
  • Les artefacts historiques afin de favoriser l’accès aux collections et aux archives du monde.

Le volet AI For Cultural Heritage s’inscrit dans le cadre des programmes AI For Good aux côtés de AI For Health, AI for Earth, AI for Accessibility, AI For Humanitarian Action. Les 5 piliers du programme AI For Good vise à fournir de la technologie et des ressources aux personnes et organisations s’attachant à résoudre les problèmes humanitaires, et à favoriser l’émergence d’un monde durable et inclusif.

Découvrir leurs histoires :
Toutes nos actions :