Toutes les actions Microsoft image chrevron droite Notre démarche RSE image chrevron droite Mettre la technologie au service du bien commun
Notre démarche RSE
Cube

Notre démarche RSE

Mettre la technologie au service du bien commun

Cube

Dans les domaines de la santé, de l’environnement, de la culture, de l’action humanitaire ou du handicap, l’intelligence artificielle peut changer la donne en contribuant notamment à réduire notre empreinte carbone ou encore en permettant la détection de cancers.

Mettre la technologie au service du bien commun constitue un engagement structurant de Microsoft, qui soucieux de l’intérêt général, est désireux de favoriser les innovations ambitionnant d’avoir un impact positif pour la société ou pour la planète.

Cube

44 % des organismes à but non lucratif n’incluent jamais, rarement ou seulement occasionnellement, la technologie dans leurs plans stratégiques, mais ils sont au centre de la résolution des problèmes les plus difficiles au monde.

Dans ce domaine les entreprises françaises se distinguent tout particulièrement comme en témoigne par exemple le dynamisme du secteur de l’ESS (économie sociale et solidaire).

Notre ambition pour Le Bien Commun

Nous sommes convaincus que la technologie a un rôle essentiel à jouer pour créer un monde souhaitable.

En savoir plus
  • S’engager pour un avenir durable

    Lire la suite
  • Promouvoir un numérique de confiance

    Lire la suite
  • Contribuer au développement des compétences numériques en faveur de l’emploi

    Lire la suite
  • Favoriser le développement d’un numérique accessible et inclusif

    Lire la suite